Guinée: les examens nationaux programmés, inquiétudes chez les parents d’élèves

98

Conakry- Le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a annoncé le démarrage des examens nationaux pour le 20 juillet. Cette déclaration intervient dans un contexte où les programmes d’enseignements sont loin d’être achevés, a constaté Afrinews.org

Selon un communiqué du département, l’examen d’entrée en 7ème année est programmé du 20 au 22 juillet. Alors que le BEPC se tiendra du 27 juillet au 1er août. Le Baccalauréat unique du 03 au 7 août 2015.

A en croire nos informateurs, il est demandé aux classes intermédiaires de finir les évaluations de fin d’années avant la fin du mois de juin.

Quant aux étudiants, les évaluations finales auront lieu au courant juillet.

D’après nos investigations, l’exécution des programmes varie selon les zones. A Conakry, plusieurs enseignants rencontrés affirment qu’ils sont entre 80 à 85% alors qu’à l’intérieur du pays, certains sont à 90%.

Ce retard, inquiètes, les parents d’élèves qui ne cachent pas leurs préoccupations pour la formation de leurs enfants. Quand on sait que l’ouverture des classes cette année a connu un retard de trois mois, lié à l’épidémie Ebola qui frappe le pays et qui a tué plus de 3 mille personnes en Guinée.

Maladho Barry pour Afrinews

+224 622 44 99 66




One thought on “Guinée: les examens nationaux programmés, inquiétudes chez les parents d’élèves

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.