Guinée: les dysfonctionnements ”n’entachent en rien” le scrutin, estime la mouvance

733

Déclaration- La mouvance présidentielle se réjouit du bon déroulement de l’élection du 11 octobre 2015. L’importante mobilisation des citoyens illustre la maturité du peuple guinéen et son attachement aux principes et valeurs démocratiques. Il prouve aussi la détermination du guinéen à préserver l’unité nationale et son engagement patriotique à construire un Etat digne de ce nom.

La bonne tenue de cette élection traduit également la volonté des guinéens et guinéennes à poursuivre la mise en place d’institutions démocratiques, stables indispensables au développement et à la stabilité du pays.

Les dysfonctionnements à caractère technique qui ont émaillé partiellement le processus électoral n’entachent en rien la validité du scrutin qu’exprime pleinement la volonté du peuple.

La mouvance présidentielle appelle les guinéens et guinéennes à attendre dans le calme la proclamation des résultats et à préserver la cohésion nationale.

Je vous remercie.

Dr Ibrahima Kassory Fofana, porte parole de la mouvance présidentielle




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.