Guinée: “le RPG c’est l’ancien milice populaire du PDG”, selon un leader politique

108

Docteur Abdoulaye Diallo “Ballal Koyin” président du mouvement pour la solidarité et le développement(MSD) l’a dit au cours d’une interview qu’il a accordée a des journalistes.

Dans cet entretien, il a réagi à la déclaration du RPG demandant à ses partisans de dénoncer des fauteurs de troubles à l’occasion des manifestations de l’opposition. Le parti d’Alpha Condé exhorte ses militants de faire des enquêtes même dans les mosquées.

“Le RPG c’est l’ancien milice populaire du PDG. Alpha dit qu’il prend la Guinée là où Sékou Touré l’a laissée. Ils ont tous tendance à ramener la Guinée à cet Etat policier où il faut tout contrôler mais attention, les choses ont changé. Le RPG est le seul parti politique qui n’a pas un compte facebook, Twitter et ni un site web. Il moleste des journalistes en plein air. Ce n’est pas un parti de dialogue. Ce sont des dictateurs tout fait, très cupides, menteurs qui ont toujours tendance à prouver que le RPGistes sont des tyrans”, a-t-il entamé.

Et Ballal Koyin d’ajouter: “Ils refusent toute autre culture que la sienne. C’est à dire, ils n’ont rien compris de la philosophie universelle. Ce sont les seuls en Guinée à ne pas pouvoir parler les langues des autres. Il faut que le peuple s’en rende compte que le parti n’est pas un jeu de hasard à la recherche de l’argent. Au lieu de parler des sujets préoccupants des guinéens comme la déliquescence morale de la société, le manque d’eau et d’électricité, l’insécurité, l’insalubrité, on parle d’un troisième mandat pour Alpha Condé. Les exclusions qui se font au RPG, c’est pour amuser la galerie. C’est tromper le peuple”.

Afrinews.org avec actuelguinee.com




Laisser un commentaire