Guinée: le gouvernement prend plusieurs décisions…

230

Conakry- Au cours du conseil des ministres du jeudi 11 Mai 2017, le gouvernement sous la présidence effective du président de la république a pris quelques décisions, a lu Afrinews.org dans le communiqué final

La première décision est celle relative à l’arrêt immédiat de toute activité d’occupation du site agro-industriel de SALGUIDIA, dans la sous-préfecture de Mafèrènya, préfecture de Forécariah. Le président Alpha Condé a ordonné une sécurisation du site en vue d’une prochaine reprise.

La seconde décision est celle de décréter la journée de ce vendredi, journée de deuil national et de recueillement en la mémoire des personnes tuées lors des différents accidents de la circulation enregistrés durant ce mois de Mai dans nos axes routiers.

Profitant de l’occasion, le chef de l’Etat a exigé qu’une profonde réflexion soit menée pour apporter des réponses adéquates avec un calendrier d’exécution, en vue de réduire, de façon drastique, ces catastrophes.

Le Conseil a décidé également de mettre en place une Commission interministérielle chargé de préparer les états généraux sur la Sécurité routière.

Rahim Barry pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *