Guinée: ‘’le développement ne connait pas l’ethnie’’ assure le président Alpha Condé

34

Conakry- le président Alpha Condé a inauguré plusieurs infrastructures ces derniers jours. Après l’inauguration de la route kissidougou-Gueckédou financée par l’Union Européenne au compte de la 10ème FED, le chef de l’Etat s’est rendu ce mercredi au barrage hydroélectrique de kaléta où il a remis aux populations de Bady un pont construit dans le cadre du projet kaleta, appris Afrinews.org

Dans son discours, le chef de l’Etat a invité les populations à éviter la division: ‘’Refusez qu’on vous mente et qu’on vous divise. Tous les Guinéens sont égaux’’ dira t-il

Avant d’ajouter ‘’Le pont que nous inaugurons aujourd’hui est-il réalisé pour une seule ethnie ‘ Je dis non. C’est pour vous dire que le développement ne connait pas l’ethnie’’ assure t-il.

En fin, le président de la république a demandé aux populations de garder leur unité: ‘’Je vous demande d’être unis pour nous permettre d’aller vite de l’avant ‘’ a-t-il lancé aux populations réunies pour l’accueillir.

Pr Alpha Condé a également visité les travaux du barrage hydroélectrique de kaleta qui dispose d’une capacité énergétique de 240 MW avec un coût de réalisation de 526 millions de Dollars US. Selon le responsable du projet les travaux sont exécutés de nos jours à 75%.

Ce jeudi, le président Alpha Condé était du côté de kaloum avec le patron de Bolloré pour l’inauguration de la Blue zone entièrement financée par le Groupe Bolloré.

Youssouf keita pour Afrinews




Laisser un commentaire