Guinée: le député Baïdy visé par une attaque ou tapage médiatique ?

81

Conakry- ces derniers jours, le député uninominal de kaloum fait parler de lui. Dans un premier temps, il a été question d’un enregistrement ‘’suspect’’ mettant à nu l’opposant entrain de faire une promesse à un membre du gouvernement quant à l’issue d’une rencontre de l’opposition le lendemain. Et cette fois-ci, le secrétaire général de l’UFR dit être victime d’une attaque à main armée à coyah, a appris Afrinews.org

Est-ce une façon de faire taire cette affaire qui a fait grand bruit dans la cité? Difficile de répondre. Pour la petite histoire, ce haut responsable de l’UFR avait reconnu à l’époque le contenu de cette conversation téléphonique avec le ministre de la justice et président du cadre de dialogue, Me cheik Sacko. Son parti avait exprimé son soutien à son mentor et disait l’avoir mandaté dans ce sens, une façon de contre carrer ceux qui l’avaient qualifié de ‘’taupe’’ dans l’opposition.

C’est vrai l’insécurité bat son plein dans le pays. Mais selon nos informations, cette attaque qui a eu lieu dans la soirée du vendredi aux environs de 21heures dans un motel à Coyah a été menée contre plusieurs personnes qui étaient à l’intérieur, y compris l’honorable Baïdy Aribot. Les hors la loi ont dépouillé les occupants de leurs biens avant de faire des tirs de sommation en l’air. D’autres sources affirment que l’un des véhicules garés dans l’enceinte de la cour aurait reçu des balles. Est-ce visé ou le hasard ? Le véhicule du député a été endommagé.

Les forces de l’ordre arrivées tard sur les lieux n’ont pas arrêtés les assaillants qui courent encore dans la nature.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews

+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire