Guinée: l’augmentation des tarifs internet par Orange suscite une indignation totale sur la toile

175

Conakry- Depuis ce samedi 9 juillet 2016, les abonnés de la société de téléphonie Orange Guinée se sont vus imposés une nouvelle tarification sur les services internet. Cet état de fait n’a pas laissé indifférent les internautes qui appellent déjà au boycott pur et simple de l’opérateur de téléphonie, a constaté Afrinews.org

Pour illustrer son mépris vis-à-vis de ses clients, la société a fait savoir sa décision de procéder à cette augmentation injuste et inopportune à quelques heures avant son entrée en vigueur.

Le forfait de 1GO qui s’achetait à 5 400 GNF pour 24heures a disparu. Un forfait de 600 MO se paye à 15 000 GNF, 32 000 GNF pour 1,5GO. Trop, c’est trop clament les internautes depuis ce matin sur les réseaux sociaux.

C’est à l’image de Issa Bah qui dit ceci sur sa page Facebook: ‘’ la société Orange est devenue des arnaqueurs oufff on va changer de veste à la minute’’, écrit-il

‘’Arnaque du siècle’’, renchérit un confrère ; ‘’Orange Guinée est Escroc international et arnaqueur professionnel, au vu et au su des responsables de la téléphonie’’, regrette cet autre journaliste.

D’autres trouvent mieux de créer une page spéciale dénommée ‘’ Boycottons Orange Guinée’’ à cause disent-ils du ‘’Coût exorbitant des appels, SMS, et internet, ce n’est pas parfum’’, peut-on lire

Depuis la rentrée en application de ce nouveau plan, les réactions fusent de partout et se ressemblent.

L’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications continue de garder son mutisme face à ce qui s’apparente aux yeux de l’opinion comme une arnaque organisée.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews

+224 622 44 99 66

macibah83@yahoo.fr




2 thoughts on “Guinée: l’augmentation des tarifs internet par Orange suscite une indignation totale sur la toile

  1. sow

    orange pense qu’on ne peut plus rester sans eux mais je vous pris de nous donner une semaine vous saurez qui sommes-nous, en tant que guineen.

    Reply
  2. Diarra

    Orange Guinée est une filiale de la SONATEL (société sénégalaise). Elle ajuste ses tarifs en tenant compte de l’inflation qui est galopante en Guinée. C’est une société commerciale et non philanthropique. Ce n’est pas de l’arnaque, car dans la zone CFA, 5 GO coûtaient, avant le passage à la 4G, 10 000 FCFA (tarif MTN 3G), soit 150 000 FG. Au lieu de pleurnicher, assumer votre autarcie monétaire ou à défaut d’enrichir vos frères sénégalais et les spéculateurs de la BRVM, aller chez MTN, enrichir les sud-africains, puisque votre pays n’a plus de compagnie nationale de télécommunications pour faire du dumping.

    Reply

Laisser un commentaire