Guinée: journée ville morte de l’opposition: Des jets de pierres et gaz lacrymogènes à Cosa-Bambeto ce mardi

506

Conakry- les forces de l’ordre ont dispersé avec de gaz lacrymogène ce matin un groupe de jeunes barricadant la route le prince dans les quartiers de Bambeto, koloma et Cosa aux environs de 10 heures, a constaté sur place Afrinews.org.

Le matin, la vie était normale, tous le monde vaquait à ses occupations lorsque vers 10 heures, les jeunes ont commencé à se regrouper dans les principaux carrefours, au fur et à mesure que le nombre augmentait, la tension devenait plus vive. A cosa, la police n’a pas attendu que les jeunes entrent en action avant de réagir en dispersant le groupe à l’aide de gaz lacrymogène, pourchant les jeunes jusque dans les domiciles, a-t-on constaté.

A Bambeto rond point, un de nos reporteurs a vu ce matin les policiers dépouiller des personnes innocentes de leur argent et les téléphones portables. Plusieurs cas d’arrestations ont été signalés dans les quartiers.

La circulation perturbée sur cet axe, au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, le calme était revenu mais la circulation restait toujours au ralenti. La sécurité renforcée dans les principaux carrefours.

Maladho Barry en collaboration avec Malick diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.