syndicats, police

Guinée: journée difficile pour Soumah et ses collègues du SLECG

860

Conakry- C’est une journée pas comme les autres que viennent de passer le syndicaliste Aboubacar Soumah et ses camarades du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée. Empêchés de tenir leur congrès à Donka et dans l’enceinte de la mosquée Fayçal, six congressistes ont été arrêtés par la police, a appris Afrinews.org

Exclu par le camp de Luis M’Bemba Soumah pour vol, le syndicaliste à l’origine de la grève du mois de novembre avait convoqué ce 26 janvier un congrès pour renouveler le bureau sortant dont le mandat est terminé depuis décembre 2017.

Déterminé à barrer la route à celui qui veut paralyser le système éducatif en février, les autorités en tête le président de la république ont décidé d’empêcher l’organisation de ce congrès. Au motif que celui-ci serait illégale.

A rappeler que Soumah bénéficie encore du soutien de la base. Plusieurs congressistes de l’intérieur du pays ont effectué le déplacement.

Aux dernières nouvelles, on apprend que des tractations sont en cours pour la libération des personnes interpellées.

Maladho Barry pour Afrinews
Rédaction: 00224 622 449 966
redafrinews@gmail.com




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.