Guinée: Gassama Diaby, choqué par les retransmissions des marches de l’opposition par les radios privées

435

Conakry-le ministre des droits de l’homme et des libertés publiques s’est dit récemment à l’occasion d’une conférence de presse choqué par les battages médiatiques faites par certaines radios privées lors des marches de l’opposition comme si elles narraient un match de football, a appris Afrinews.org.

M. Diaby dit ne pas comprendre qu’on fait passer en direct les violences, c’est pourquoi, il a appelé les hommes des medias à faire preuve de responsabilité ‘’Je crois que pour la liberté, les médias sont indispensables à la démocratie, mais comme toutes les libertés en démocratie, elles ne sont jamais absolues et surtout elles en appellent toujours à un principe de responsabilité en retour’’ déclare Gassama Diaby aux journalistes.

Constat

A chaque marche de l’opposition à conakry, certaines radios privées font le direct depuis le départ du cortège des leaders jusqu’à la fin des discours. S’il ya des violences, elles sont retransmis en ‘’live’’, ce qui fait généralement dès que les jets de pierres et autres commencent sur les points stratégiques, cela se répercutent sur la route le prince avec des dégâts considérables.

Les actions du ministre des droits de l’homme

Le ministre Gassama Diaby fait l’objet de nos jours d’une critique des medias proches du pouvoir pour ses discours ‘’poétiques’’ et ‘’philosophiques’’. Certains medias s’interrogent si le ministre Diaby a un plan d’action ou bien son travail reste limité au discours.

Mariam diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.