Guinée: un fœtus de près de 7 mois retrouvé dans le trou d’un WC en enclos à Tougué

95

Un fœtus de sexe féminin, de près de 7 mois, a été découvert, samedi, 03 septembre 2016, dans le trou d’un WC en enclos, dans le secteur Gallé, quartier Tougué 1 dans la Commune Urbaine (CU) de Tougué en Moyenne Guinée, rapporte le correspondant de l’AGP basé dans la préfecture.

Selon les informations recueillies sur place, «c’est vers 15 heures TU, que Mamadou Baïlo Diallo, professeur à la retraite, domicilier dans le secteur Gallé, quartier Tougué 1 est venu informer la Police de la découverte d’un fœtus d’une fillette de près de 7 mois dans un trou de WC en enclos dans la concession voisine à la sienne».

C’est ainsi que le commissaire central de Tougué, Zézé Béavogui a, à son tour, informé le maire de la CU, la Croix Rouge Préfectorale (CRP), la Santé, et les journalistes de la presse locale (Agence Guinéenne de Presse et la Radio Rurale) qui se sont rendus sur les lieux.

Interrogé, les dames Mamadou Hawa Diallo et Malado Diallo, habitantes dans la concession incriminée, ont affirmé, que «c’est en fin de matinée que la première a eu besoin d’aller au WC. Puis une fois dedans, elle a aperçu un fœtus flottant sur l’eau dans le WC. C’est après, qu’elle a alertée sa convive et le sieur Mamadou Baïlo Diallo, voisin le plus près, qui est venu aussi s’enquérir des réalités, avant signaler la découverte au Commissariat de Police».

Selon le commissaire central de la Police de Tougué, Zézé Béavogui, «il s’agirait d’une femme ayant accouché prématurément et qui en a eu marre de sa condition de vie, dominée certes par la pauvreté, ou qui a eu peur de ses parents et de la honte, qui a dû commettre cet acte criminel». Il a ensuite ajouté, que la poursuite de l’enquête édifiera l’autrice de cet acte.

Après donc le constat des services de sécurité, l’équipe de la CRP a extrait le fœtus du trou avant de le mettre à la disposition des sages du secteur Gallé, pour son enterrement.




Laisser un commentaire