Guinée: une fille violée par plusieurs jeunes à Labé

1228

Le viol des filles et des femmes continuent dans les collectivités de la préfecture de Labé, où une fille de 14 ans a été violée par 04 jeunes garçons, mardi, 19 septembre 2017, dans la Commune Rurale (CR) de Dalein, à une trentaine de kilomètres du chef-lieu de la préfecture, rapporte l’AGP dans la région.

Ce viol collectif a eu lieu le jour du marché hebdomadaire du district de Sarékaly, relevant de la CR de Dalein, où des jeunes au nombre de 04, tous originaires de la sous-préfecture de Tountouroun (Labé) auraient, à tour de rôle, satisfaits leurs libidos sur cette fille de 14 ans.

«Effectivement, une fille de 14 ans a été violée par 04 garçons venant de la sous-préfecture de Tountouroun. C’était mardi, 19 septembre 2017, au marché hebdomadaire de Sarékaly, un district de Dalein.

J’ai demandé à un gendarme en poste à Dalein, d’aller se renseigner. Il a est allé constater que les jeunes ont pris la poudre d’escampette», a expliqué le sous-préfet de Dalein, Baba Sow.

La victime a aussitôt été transportée d’urgence à l’Hôpital régional de Labé, où elle a reçu des soins appropriés.

«Finalement, ils ont prit la fille pour la conduire à l’Hôpital de Labé, parce que le chef du Poste de Santé (PS) de Sarékaly ne pouvait rien faire. Entretemps, j’ai rencontré le maire de Tountouroun, Safioulahi Sow. Nous sommes allés ensemble à la Maternité voir le médecin chef du service, Dr Fatim. Celle-ci nous a dit qu’il y avait eu 02 cas de viol. J’ai alors informé le gendarme à qui j’ai remis la liste des 04 jeunes accusés par la victime.

J’en ai informé le sous-préfet de Tountouroun, Mamadou Diouma Diallo. Nous avons promis que les services de sécurité vont faire les enquêtes pour voir s’ils vont mettre la main sur les jeunes qui courent toujours dans la nature», a ajouté le sous-préfet de Dalein.

Récemment, une autre fille de 16 ans a été séquestrée et violée pendant des jours par deux jeunes à Dongol Thiernoyah dans la CU de Labé.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.