Guinée: un enfant retrouvé mort dans un puits et un homme avec des fractures à Labé

130

Au lendemain de la mort d’un enfant dans un puits à Maléah, un homme âgé d’une trentaine d’années a été retrouvé par la population dans une fosse septique à Fady, un quartier de la Commune Urbaine (CU) de Labé, mardi, 30 août 2016, rapporte l’AGP dans la région.

Selon le chef du quartier de Daka II dans la CU, Abdoul Gadiry Diallo, l’enfant décédé à l’âge de 2 ans, est tombé dans un puits abandonné à ciel ouvert dans une concession voisine au domicile de ses parents.

«Le petit Mamadou Saliou Diallo jouait avec son camarade d’âge, loin de sa mère qui s’activait dans la cuisine, quand il s’est retrouvé au fond du puits rempli d’eau et non fermé», a expliqué l’élu local.

Ce drame a eu lieu dans la matinée du lundi, 29 août 2016, au secteur Maléah, quartier Daka II, dans la CU de Labé.

Le lendemain, mardi, 30 août, aux alentours de 11 heures TU, un jeune homme du nom de Diallo Abdoul Ghadiry (35 ans), a été retrouvé par la population, coincé dans une fosse sceptique de 5 mètres de profondeur. Il y est tombé avec sa moto, probablement dans la nuit du lundi, 29 au mardi, 30 août, sous une pluie battante.

«Ils ont cassé le reste de la dalle tombée sur lui. On a pu le sortir et le laver. Mais, l’autorité est venue à temps. Ils nous ont demandé de laisser comme çà et d’envoyer la victime fracturée à l’hôpital régional. Qui a passé la nuit dans ce trou avec toutes les averses de la saison», a expliqué le chef du quartier Fady, El hadj Abdourahmane Diallo.

A noter, que ce n’est pas la première fois que Labé enregistre des accidents de ce genre, surtout en période hivernale. Mais les élus locaux et les autorités communales ne fournissent aucun effort pour faire couvrir les puits et fosses sceptiques laissés à ciel ouvert dans les 28 quartiers de la CU.




Laisser un commentaire