Guinée: un effondrement de sable dans une carrière fait deux morts à Kindia

95

Deux (02) apprentis chauffeurs d’un camion à benne ont trouvé la mort, mercredi, 20 décembre 2017, dans un éboulement de sable dans une carrière à Koliady dans la Commune Urbaine (CU) de Kindia, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.

Il s’agit de Mamadou Lao Diallo et Gassim Camara âgé respectivement de 22 et 25 ans.

Le drame s’est produit vers 06 h le matin en TU, quand Mamadou Lao Diallo et Gassim Camara chargeait leur camion.

Le secrétaire général adjoint du Syndicat des Transpositeurs et Mécaniques Générales (STMG) de Kindia, Mamadou Aliou Sy explique comment les deux ont trouvé la mort :

«Ils sont venus le matin de bonheur. Le maitre chauffeur a garé le camion, il fallait le charger de sable. C’est allant pour vérifier la qualité du sable qu’il y a eu éboulement. Ils n’ont pas pu se défendre. Et finalement ils ont trouvé la mort».

Face à ce drame, il a invité l’Etat à prendre ses responsabilités : «Il faut que l’autorité prenne ses responsabilité. Il faut dégager la partie sinon on continuera à enregistrer des morts».

Indigné, Moussa Traoré, chauffeur de profession travaillant dans cette carrière, a déploré les conditions dans lesquelles ils travaillent : «Nous souffrons beaucoup dans cette carrière. Il n’y a aucune sécurité. Chaque mois on enregistre des morts. L’Etat doit revoir cela». Il fini ses propos les larmes aux yeux.

Les deux corps ont été finalement retrouvés et remis aux familles éplorées pour leur inhumation.




Laisser un commentaire