Guinée: des jeunes militants pour la cause des homosexuels arrêtés sur une plage à Conakry

218

C’est aux environs de 16h ce vendredi 07 octobre 2016 que des jeunes militants pour la cause des homosexuels ont été arrêtés sur la place de Bénarès sise à Gbessia par la Brigade Mobile de la Gendarmerie Nationale, nous apprend t-on.

Selon les différents témoignages recueillis sur place, un groupe de jeunes portant des T-shirts sur lesquels on pouvait lire « Collectif pour La Défense des Homosexuels » CDH, menait une campagne de sensibilisation pour La Défense des droits des gays et lesbiennes à Conakry avant d’être violemment pris à partie par des jeunes présents sur place qui auraient qualifié cette sensibilisation d’obscène et contraire aux valeurs coutumières et religieuses de la Guinée.

Il semblerait que les deux principaux meneurs, un certain Alhassane SOUARE et Alpha Oumar ont été violemment tabassés par les jeunes sur la plage avant l’intervention des gendarmes qui les ont conduits à la Brigade Mobile Numéro 2 de Hamdallaye.

Il faut rappeler qu’être gay ou lesbienne est un fait très grave et puni par le code pénal en Guinée.

À ce jour où nous publions cette dépêche, il semblerait que les deux principaux meneurs cités plus haut, soient toujours détenus dans les locaux de la Brigade de la Gendarmerie de Hamdallaye.

Affaire à suivre….

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews

+224 622 44 99 66

redafrinews@gmail.com




Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.