Guinée: des cadres limogés à kouroussa après le lynchage de prisonniers

145

Conakry- le président Alpha Condé a encore sévit cette semaine en limogeant plusieurs responsables de la préfecture de Kouroussa, située dans la région de la haute guinée. Le communiqué de la présidence de la république met fin aux fonctions du préfet, du chef d’escadron de gendarmerie et celui de la police pour dit-on ‘’faute lourde’’, a appris Afrinews.org.

Ce sont respectivement, Dramane Condé, le commandant Mohamed Wonkifong Camara et le commissaire divisionnaire de police Alhassane Baldé.

Par ailleurs, le ministère de la justice, garde des sceaux a suspendu le juge de paix, Aboubacar Kourouma, et saisi le conseil supérieur de la magistrature.

A noter que ces limogeages font suite à l’attaque de la prison civile, qui s’est soldée dimanche par la mort de quatre détenus extirpés de leur cellule par une foule surexcitée.

Dans le même communiqué, la présidence guinéenne dit avoir pris toutes les mesures pour que les enquêtes en cours soient diligentées, les coupables identifiées et la loi appliquée dans toute sa rigueur.

Mariam Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire