Guinée: Des blessés et des dégâts enregistrés à koundara entre militants de Cellou et Alpha Condé

664

Conakry- la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 11 Octobre a connu ses premiers incidents entre samedi et dimanche dans le centre urbain de koundara. Des heurts ont éclaté entre les militants des deux principales forces politiques du pays, a-t-on appris.

Selon nos informations, un responsable local de l’UFDG aurait été roué de coup par des partisans du parti au pouvoir dans la soirée du samedi. En représailles, les militants de Cellou Dalein Diallo auraient riposté en incendiant les domiciles de plusieurs militants du RPG arc en ciel.

A en croire nos sources, tout est parti lorsque les militants de l’opposition ont scandé des slogans hostiles au président Alpha Condé. Cela aurait irrité les partisans de ce dernier qui ont immédiatement exprimé leur colère en s’attaquant à leurs adversaires politiques. On parle de plusieurs blessés à coup de machettes et d’importants dégâts matériels. Des maisons auraient été incendiées.

Les heurts ont failli tourner en une confrontation inter communautaire.

Aux dernières nouvelles, on apprend que le calme serait revenu dans la cité ce dimanche depuis 10heures du matin.

Mariam Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.