Guinée: le député Ousmane Gaoual Diallo inculpé mais libre

144

Conakry- le député de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) poursuivit pour offense au chef de l’État et menaces de mort à l’endroit de trois hauts responsables du RPG arc en ciel (parti au pouvoir) a été officiellement inculpé par un juge du tribunal de première instance de dixinn, a appris Afrinews.Org

L’honorable Ousmane gaoual Diallo est trimballé en justice pour ses propos qualifiés d’outrageant à l’endroit du président Alpha Condé tenus le 30 juillet au cours de l’Assemblée hebdomadaire de son parti.

Hady Barry, le ministre conseiller Sanoussy Bantama Sow et Malick Sankhon accusent egalement cet élu du peuple d’avoir proféré des menaces de morts à leur encontre ainsi qu’aux membres de leurs familles respectives.

Après avoir passé trois jours de garde à vue, ce proche de Cellou Dalein a bénéficié d’une liberté provisoire à sa propre demande, nous apprend-on.

Des voix s’élèvent pour dénoncer la violation de la loi quant à la procédure puisque l’immunité parlementaire du député n’a pas été levée.

Du côté des plaignants, on invoque la flagrance du délit telle que prévue par l’article 65 de la constitution.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
622449966




Laisser un commentaire