Guinée: critiqué pour le concert ‘’Bye Ebola Show’’, Alpha Condé annonce des prières dans les mosquées

40

Conakry- Pour fêter la fin de l’épidémie d’Ebola en Guinée, le président de la république a fait organiser un concert géant au palais du peuple. Une mesure hautement désapprouvée chez certains fidèles. Comme pour rectifier le tir, le chef de l’Etat a promis d’organiser des prières sur l’ensemble du territoire national, a appris Afrinews.org

Depuis le siège du RPG-arc-en-ciel ce samedi, Alpha Condé a fait cette annonce: ‘’Nous devons remercier Dieu, nous allons demander au secrétariat général aux affaires religieuses pour que demain (dimanche) tout le monde prie dans toutes les mosquées pour remercier Dieu parce que, quand Dieu te fait du bien tu dois être reconnaissant à son égard pour qu’il te fasse un autre bien.

Il faut qu’on montre à Dieu qu’on est reconnaissant de nous avoir débarrassé d’Ebola qui a fait souffrir notre économie et laissé tant d’orphelins. Mais Dieu est grand. Moi j’ai confiance en Dieu. Je sais que Dieu aime la Guinée’’, a-t-il confessé.

Il faut rappeler que l’OMS a déclaré le 29 décembre dernier, la fin de l’Ebola en Guinée. L’épidémie a fait plus de 2 500 morts.

Mariam Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *