Guinée: confusion totale à la feguifoot, qui pour résoudre la crise ?

137

Conakry- la fédération guinéenne de football (feguifoot) traverse depuis quelques jours une crise de leadership. Le président de l’institution, Salifou Camara contesté par onze membres du bureau exécutif a limogé son secrétaire général avant d’être suspendu par les frondeurs, a constaté un journaliste de votre quotidien en ligne Afrinews.org

A l’origine du conflit, 11 frondeurs sur les 15 membres du bureau exécutif avaient dénoncé dans une déclaration ‘’la gestion solitaire’’ de leur président et exigé une refonte totale de l’institution.

Depuis la prise de position de ce groupe, Super V a déclenché les hostilités à son secrétaire général, Ibrahima Blasco Barry qu’il a d’ailleurs limogé pour insubordination et violation de l’éthique sportive.

Quelques heures après, les 11 membres frondeurs du bureau exécutif ont décidé de suspendre provisoirement de ses fonctions, Salifou Camara Super V de son poste de président et décident de la tenue d’une Assemblée Générale extraordinaire au plus tard le 15 juillet prochain.

Cette confusion au sommet de la feguifoot a entrainé l’arrêt du championnat guinéen.

Les locaux de l’institution ont été barricadés par les services de sécurité. A l’ordre de qui ? On ne saurait le dire.

La crise perdure. Le ministère des sports garde son mutisme. Faut-il une implication de la CAF pour résoudre le problème ?

A suivre….

Maladho Barry pour Afrinews




Laisser un commentaire