Guinée: chassée à kaloum, l’opposition en terrain acquis à Ratoma

77

Conakry- Après son meeting avorté dans la commune de kaloum, les leaders de l’opposition et leurs militants ont battu le pavé ce dimanche 07 août 2016 à Dares salam dans Ratoma. Contrairement au RPG arc en ciel (parti au pouvoir) qui a eu de la peine à remplir le stade kabinet kouyaté de Matoto sans ses alliés, l’opposition républicaine a réussi à mobiliser massivement ses partisans dans ce quartier favorable au chef de file de l’opposition, a constaté Afrinews.org

En effet, sur invitation de sa section de kaloum, Cellou Dalein accompagnés de ses collègues de l’opposition devait présider une plénière de ses militants le dimanche 31 juillet. Mais cette mobilisation avait été empêchée par les forces de l’ordre sur ordre des autorités.

Alors qu’une marche est prévue sauf changement de dernière minute, le 10 août, l’UFDG et ses partenaires ont tenu un meeting géant à Dares salam ce dimanche.

Tour à tour, les leaders présents, Cellou Dalein Diallo, Mouctar Diallo, Faya Millimono, …. ont dénoncé la mal gouvernance du régime condé, l’absence prolongée du chef de l’Etat à l’étranger. Ils ont appelé à une forte mobilisation des guinéens lors des prochaines manifestations qu’ils entendent initier.

Aux dernières nouvelles, une plénière de ces opposants est prévue cet après midi au QG de Dalein à la CBG.

Nous y reviendrons

Youssouf Keïta pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *