Guinée: Cellou défie ses détracteurs et annonce le début des discussions avec Dadis

164

Conakry- Apparemment, le chef de file de l’opposition est décidé à parachever les discussions entamées à Ouagadougou avec l’ex-chef de la junte, capitaine Moussa Dadis Camara. Lors de l’assemblée hebdomadaire de son parti tenu ce samedi 27 juin, le président de l’UFDG a annoncé le démarrage du dialogue avec le FPDD, a appris Afrinews.org
Tout d’abord, Cellou Dalein a démenti les informations selon lesquelles, son parti est isolé. Ensuite, il a déclaré l’ouverture des pourparlers avec son futur allié: ‘’L’UFDG n’est pas isolé. C’est dans ce cadre que le FPDD et l’UFDG ont décidé de nouer une alliance politique. Nous allons définir les termes de cette alliance à partir du lundi. Le dialogue va commencer avec la direction du FPDD’’, a-t-il promis.
Le vendredi 19 juin, Dalein et Dadis se sont vus à Ouagadougou pour discuter de l’éventualité d’une alliance politique avec leur parti respectif dans le cadre des futures échéances électorales. Un communiqué de presse a sanctionné la rencontre. Depuis lors, des cadres du RPG arc en ciel s’agitent sur la toile pour dénoncer ce mariage en vue.
Cette opinion s’appui sur le fait qu’au temps du putschiste, un rassemblement de l’opposition avait été réprimé dans le sang. La plus part des victimes étaient des militants de l’UFDG.
Pour Cellou, il appartient à la justice de déterminer le coupable. Il dit souhaiter la justice dans ce massacre.
Capitaine Dadis avait annoncé sur un media étranger qu’il allait rentrer en Guinée entre le 20 et 25 juin mais il a repoussé son retour jusqu’à la fin du mois de ramadan sans aucune explication.
Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire