Guinée: Cellou Dalein Diallo a-t-il contribué à l’exil de Dadis ?

128

Conakry- Au fur et à mesure que la date de l’élection présidentielle approche, les candidats multiplient les piques à l’endroit de leurs adversaires. En meeting à N’zérékoré, le président sortant a accusé son principal concurrent d’être à la base de l’exil de l’ancien putschiste originaire de la région, a appris Afrinews.org

Malgré son éloignement du pays, Moussa Dadis Camara reste courtisé pour son électorat supposé dans la région forestière. Après l’échec de son projet d’alliance avec le candidat de l’UFDG, le président Alpha Condé tente de convaincre les partisans de l’enfant de koulé. Pour ce faire, le chef de l’Etat dit ne pas être responsable de l’exil de ce dernier, indexant directement le chef de file de l’opposition dans son discours. Ce qui est rare:

‘’Quels sont les gens qui demandaient au procureur à ce que Dadis soit envoyé à la Haye ? Qui a dit sur toutes les chaînes de TV et de radio que Dadis ne peut pas encadrer les militaires ? Tout le monde sait que c’est Cellou Dalein qui a dit ça’’, accuse-t-il.

Pour lui Dadis Camara est parti en 2010 alors qu’il était opposant. Le candidat du RPG arc en ciel oubli tout de même de rappeler qu’il avait promis de ramener l’ex-président du CNDD au pays au cas où il le soutiendrait. Ce qui ne fut pas le cas.

Juste après le discours du président de la république, des heurts ont éclaté entre les militants des deux formations politiques rivaux. Plus d’une trentaine de blessés par balles, des maisons incendiées ainsi que des lieux de commerce.

Le gouvernement a appelé au calme et a procédé à des interpellations pour des fins d’enquêtes. La situation sécuritaire est très volatile et la ville reste quadrillée par les militaires.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews

+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire