Guinée: Ce que le RPG arc en ciel réclame devant la cour suprême pour les législatives

353

Conakry- Alors que les Guinéens continuent d’attendre l’arrêt de la cour suprême sur les recours formulés par les partis politiques concernant les résultats des législatives du 28 septembre. Le parti au pouvoir a indexé les circonscriptions gagné par deux partis politiques de l’opposition, a appris Afrinews.org

Selon nos informations, le RPG arc en ciel demande à la plus haute juridiction du pays en ce qui concerne l’UFR de Sidya Touré, des rectifications et des corrections pour les circonscriptions électorales de KALOUM, MATAM, MATOTO, BOKÉ et BOFFA.

Du côté de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, le parti du président Alpha Condé souhaite l’annulation des scrutins dans les circonscriptions électorales de KOUNDARA, LELOUMA, DINGUIRAYE, DALABA, MAMOU, LABÉ et TÉLIMÉLÉ, a-t-on appris.

Les résultats des élections législatives donnent 53 sièges au RPG arc en ciel contre 37 pour son principal adversaire de l’opposition qu’est l’UFDG. Vient en troisième place, l’UFR avec 10 sièges. Les autres places reparties entre le PEDN (2), l’UPG (2), le PPG (1), l’UPR (1), le PNR (1), l’UGDD (1), le GPT (1), le RDIG (1), le GRUP (1), le PGRP (1), le GUD (1) et la NGR (1).

Ces résultats provisoires sont contestés par le pourvoir et l’opposition, qui ont tous introduit des recours devant la cour suprême.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.