Guinée: Bisbilles au RPG arc en ciel (parti au pouvoir)

170

Conakry- Rien ne va plus au sein du parti présidentiel. L’assemblée hebdomadaire du samedi dernier n’a pu se tenir à cause des dissensions internes entre les cadres du bureau politique national, a appris Afrinews.org

D’après nos informations, le malentendu entre le ministre conseiller à la présidence, Sanoussy Bantama Sow et le secrétaire à la jeunesse, M’Bany Sangaré serait l’une des principales raisons de l’annulation de l’assemblée hebdomadaire du 19 mars 2017.

En effet, des sources au sein du RPG arc en ciel accuseraient l’ancien ministre Sow d’être à la base des ennuis de Sangaré qui s’est vu demi de ses fonctions de secrétaire général du ministère de la jeunesse par le président Alpha Condé.

Cité dans l’affaire des vidéos sextepe qui circulent sur la toile, plusieurs observateurs y voient le motif de son limogeage par le président de la république. Il semblerait que c’est l’ancien ministre délégué aux guinéens de l’étranger qui aurait montré la vidéo au chef de l’Etat.

Pour l’instant, les responsables du parti démentent ces informations et parlent d’un programme de formation des militants initié par le bureau politique national.

A suivre….

Maladho Barry pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *