Guinée: Bah Ousmane avoue devant ses militants ‘’ je vous ai trahi’’

129

Conakry- Le leader de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) était devant ses militants ce samedi pour s’exprimer sur certains sujets qui défraient la chronique dans la cité. Dans son intervention, Bah Ousmane a reconnu avoir ‘’trahi’’ ses partisans en prenant un engagement devant le chef de l’Etat sans avoir consulté sa base, a appris Afrinews.org

‘’Au second mandat, nous avons décidé de ne pas présenter un candidat au sein de l’UPR. Je dois dire que je vous ai trahi parce qu’avant la tenue de notre comité central j’avais dit au Pr Alpha Condé que je ne serai pas candidat, l’UPR ne présentera pas de candidat et que nous allons continuer à le soutenir pour qu’il continue à réaliser ce qu’il a commencé. Je n’avais pas ce droit. Je devais le lui dire après la tenue d’une instance de notre parti. Mais la conjoncture à ce moment-là m’obligeais à le lui dire parce que c’était très compliqué. Donc, je vous présente mes excuses pour ça. Mais il fallait qu’on le fasse’’, avoue l’ancien ministre d’Etat des travaux publiques avant de renchérir:

‘’Nous avons tenu notre comité central et formalisé notre décision. A l’issue de cette session extraordinaire du comité central vous aviez dit unanimement à travers vos responsables que vous ne connaissiez pas le Pr Alpha Condé, mais que vous me suivez partout où j’irai. C’était une lourde charge, mais je l’ai assumée au nom de la conviction de notre parti. Je l’ai assumée en raison de l’orientation politique de notre parti’’, a-t-il précisé.

Cette sortie médiatique de Bah Ousmane intervient au lendemain de la composition du nouveau gouvernement par le président Alpha Condé. Son parti, l’UPR a obtenu un portefeuille ministériel.

Nous reviendrons sur d’autres aspects de son discours

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews

+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire