Guinée: atteint d’une tumeur, Moustapha se confie ‘’aujourd’hui, je souffre…’’

154

Conakry- Moustapha Bangoura est un jeune élève vivant avec sa famille au quartier Lambandji, dans la commune de Ratoma. Il est atteint par une maladie grave. Son cas nécessite une évacuation mais la famille n’a pas les moyens.

Interrogé par notre reporter cet orphelin de père raconte son calvaire: ‘’J’ai 12 ans, je fais la 6ème année, je souffre d’une tumeur maxillaire. Je voudrai recouvrir ma santé et être heureux comme tout le monde. Mon père est décédé et ma mère n’a pas les moyens de financer mon traitement. C’est pour quoi, je fais appel aux personnes de bonne volonté pour me venir en aide. A l’école, les amis se moquent de moi et j’ai honte de ça’’.

Selonreceived_1174637895918617 madame Aissata Yaya Camara, mère de l’enfant, après une première opération en Guinée qui n’a pas réussi, son fils nécessite un traitement en Europe, d’où l’appel qu’elle a lancé au gouvernement, aux ONG et aux personnes de bonne volonté afin de l’aider pour évacuer son benjamin qui souffre sérieusement.

A l’en croire, Moustapha Bangoura dit Papus ne dort pas. Il dit ressentir des douleurs au niveau de la tête et un bourdonnement des oreilles. Ce qui constitue un handicap pour sa formation.

C’est suite à cet appel que la famille a reçue ce samedi 3 décembre 2016 dans la matinée, l’ONG ‘’Association pour la promotion et la protection des veuves et orphelins de Guinée (APPVO)’’, venue apporter son soutien au malade.

Après avoir écouté la femme en détresse, cette ONG a offert une enveloppe symbolique à la famille dans le but de la permettre de supporter certaines charges liées à l’achat de médicaments.

Pour la vice-présidente de cette ONG, Madame Fatoumata Hervé Cissé, les femmes membres de son association ne s’arrêteront pas là. Elles comptent rencontrer dès la semaine prochaine, la ministre de l’action sociale, la première Dame de la république et d’autres structures qui évoluent dans ce sens.

Un numéro a été mis à la disposition de toutes les personnes de bonne volonté qui voudront se manifester pour sauver la vie de ce jeune: 628967860

 




Laisser un commentaire