Guinée: Après le courrier du premier ministre, l’opposition prend des décisions

192

Conakry- l’opposition républicaine s’est prononcée ce mardi 27 mai 2014 face au courrier réponse du premier ministre sur la relance du dialogue en vue de l’application intégrale des accords politiques du 03 juillet 2013, a constaté sur place Afrinews.org

A l’issue d’une plénière de trois heures d’horloge au QG de l’UFDG, l’opposition a décidé une nouvelle fois de réécrire au premier ministre pour l’amener à faire respecter les accords politiques du 03 juillet concernant le recrutement d’un nouvel opérateur de révision des listes électorales, l’organisation des élections communales et communautaires et l’indemnisation des victimes politiques.

L’opposition a décidé également d’adresser des courriers à toutes les parties prenantes de l’accord politique du 03 juillet.

L’opposition dit prendre l’opinion nationale et internationale à témoin sur le non respect de l’accord par le gouvernement et n’exclue pas de recourir à ses manifestations de rue conformément aux dispositions de la constitution.

Une rencontre d’évaluation de ces démarches est prévue dans les prochains jours, annonce Aboubacar sylla à la presse.

Dans sa lettre réponse, le premier ministre Mohamed Saïd Fofana a invité l’opposition à faire les débats au sein du parlement et promet qu’un nouvel opérateur de révision des listes électorales sera recruté dans un bref délai.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.