Guinée: après la défaite du syli face à la RDC, Lappé Bangoura sauvé de justesse

38

Kanfory Lappé Bangoura reste entraîneur du syli national. La décision a été prise à l’issue d’une réunion à laquelle il a pris part ce lundi au ministère des sports.

Après la défaite de la Guinée contre la RDC au compte de la deuxième journée des éliminatoires du mondial 2018, Kanfory Lappé Bangoura, entraineur du syli, a été convoqué en réunion au ministère des sports. Durant une heure et trente minutes, Lappé Bangoura a échangé avec le ministre des sports, Siaka Barry, et le comité de normalisation pour situer les responsabilités après le revers pris dimanche face aux Léopards.

Au sortir de la réunion, il a été décidé de laisser Kanfory Lappé poursuivre l’aventure sur le banc du syli. « L’équipe n’est pas dissoute, on va continuer la reconstruction de notre équipe. Ce qu’il faut dire au public, c’est l’indulgence parce qu’on est en reconstruction. Depuis Malabo pratiquement, il y a beaucoup de problème dans cette équipe (…) l’héritage est vraiment lourd. Mais qu’à cela ne tienne, il faut continuer (…) je crois qu’on va s’inscrire dans la continuité mais tout en renforçant Lappé et en le mettant devant ses responsabilités. Pour le moment c’est lui qui est là comme entraîneur » confie Fodéba Isto Keïra, secrétaire générale du ministère des sports, à FOOT224.

Kanfory Lappé Bangoura ne va donc pas quitter le navire du syli. Il reste maintenu et va aussi s’atteler à « La mise en place d’une équipe nationale locale qui va être renforcée par les professionnels. Des professionnels vraiment titulaires dans leurs clubs (…) La constitution de l’équipe locale, c’est pour un délai de trois mois. (…) L’entraîneur a été mis devant ses responsabilités de constituer cette équipe locale avec laquelle il va travailler » précise Fodéba Isto Keïra.

Nommé il y a cinq mois à la tête du syli national, Kanfory Lappé Bangoura n’a toujours pas touché son salaire. Au ministère des sports, on accuse une lourdeur administrative au niveau de l’appareil étatique guinéen dans le décaissement des fonds. Mais le secrétaire général dudit département a vite tenu à rassurer quant au prochain paiement de tous les arriérés. Selon lui, ce n’est plus qu’une question de jours.

Par foot224




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *