Guinée: après la condamnation de Gaoual Diallo, ses avocats vont relever appel

26

Conakry- Décidément, après la condamnation de leur client à 2 ans de prison avec sursis, les avocats d’ousmane Gaoual Diallo n’entendent pas baisser les bras. Ils ont promis d’interjeter appel dés le lundi, a appris Afrinews.org

Selon Me Beavogui de la défense, leur client ne mérite pas cette condamnation puisqu’il n’a rien commis comme délit ou crime. C’est pourquoi dit-il même s’ils se réjouissent du fait que le député n’ira pas en prison, ils relèveront appel dés le lundi prochain.

Cet avocat a fait cette annonce peu après la condamnation de son client par le juge Magadouba sow.

Du côté de la partie civile, on estime que le juge a scinde la poire en deux. Et le droit a été dit dans cette affaire. Pour eux, ce verdict est une leçon pour la classe politique.

L’élu de Gaoual était poursuivi pour offenses au chef de l’État et menaces de mort à l’endroit de trois responsables du parti présidentiel.

Le procureur Sidy Souleymane n’daye du tribunal de Dixinn avait requis la peine maximale de cinq ans et d’une amende d’un million de francs guinéens contre le député de l’UFDG mais il n’a pas été suivi par le juge.

Youssouf keita pour Afrinews

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *