Guinée: Alpha Condé exprime sa colère à Siguiri

56

Conakry- comme nous l’annoncions dans l’une de nos publications, le président de la république, Pr Alpha Condé en visite en haute Guinée a été reçu ce samedi par une grandiose foule dans la ville aurifère de siguiri, a appris Afrinews.org.

Selon un habitant de la ville joint au téléphone aux environs de 16heures, le chef de l’Etat Guinéen est arrivé à Siguiri vers 15h 00, accueilli par une foule immense à l’aéroport de siguiri, le président Alpha Condé s’est rendu à la maison des jeunes où il a tenu son discours à 15heures 30, une allocution qui n’a pas durée plus de 10 minutes, à en croire notre interlocuteur.

Selon lui, le message du président de la république prononcé en langue malinké a touché trois points essentiels:

Tous d’abord, Pr Alpha Condé a condamné les violences survenues récemment autour de l’installation du maire élu de Siguiri.

Ensuite, il a dénoncé le pillage des magasins des commerçants suites à ces incidents
Enfin, le président Alpha Condé a déploré la barbarie qui s’en est suivie occasionnant morts d’hommes.

En conclusion, le président de la république a demandé aux populations d’éviter de tels comportements à l’avenir car dira t-il. Aucun fauteur de trouble ne sera toléré quelque soit son âge a-t-il prévenu.

Très en colère, le président Alpha Condé à la fin de son discours a jeté le micro avant de prendre la route de la SAG. Là aussi, le président guinéen a tenu un bref discours dont-il dit ignorer le contenu.

Après l’étape de Siguiri, le chef de l’Etat sera sauf changement de dernière minute l’hôte des populations de Mandiana.

A mandiana, jusqu’à 17heures ce soir, le président de la république n’était pas arrivé. Les populations qui s’étaient mobilisées pour l’accueillir commençaient à rentrer à domicile, nous dit-on de ce côté.

A suivre la prochaine étape de la visite du président Condé dans la savane Guinéenne, réputée être son fief électoral.

Abdoulaye Maci Bah depuis Conakry pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire