Guinée: Alpha Condé en route pour la côte d’ivoire fait escale à Beyla

95

Conakry- le président de la république, Pr Alpha Condé a entamé une nouvelle tournée de prise de contact avec les populations de la guinée profonde dans la perspective de la présidentielle du mois d’octobre. Première étape de ce déplacement du chef de l’Etat, la préfecture de Beyla avant de rejoindre une localité voisine située en côte d’ivoire, a appris Afrinews.org

Accueilli ce mercredi par une foule en liesse à son arrivé à 16heures et demi à Beyla, Alpha Condé a invité les populations à se faire recenser pour participer à l’élection présidentielle du 11 octobre.

Après cette étape, le président guinéen est attendu ce vendredi à Gbéléban, localité ivoirienne située à la frontière des deux pays. Alpha Condé rencontrera Alhassane Ouattara pour l’inauguration d’un pont qui va relier les deux Etats sur le fleuve Gbahanla. Ce cours d’eau constituait un obstacle infranchissable, entravant les échanges entre les deux pays.

Il est dit également que le président Alpha Condé participera à un meeting organisé par son homologue Ivoirien dans le village natal de sa maman avant de regagner la Guinée.

Mariam Diallo pour Afrinews.org




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *