Guinée: Alpha Condé en précampagne en Haute Guinée, ne lésine pas sur les moyens

110

Conakry- le président sortant est depuis ce jeudi 20 août en haute Guinée, considéré comme son fief électoral. Autorités et populations ont été surprises par ce déplacement du chef de l’Etat à quelques jours du démarrage officiel de la campagne pour la présidentielle du 11 Octobre, a appris Afrinews.org

Dans l’après midi, Alpha Condé a eu droit à un bain de foule au stade régional de Kankan. Mais avant de faire son entrée, le président candidat a sillonné les quartiers pour rencontrer les citoyens, apprend-on.

A Mandiana, une source présente sur les lieux rapporte à Afrinews que le président de la république s’est rendu dans les communes rurales sans fouler son pied au centre ville. Il aurait distribué des sommes colossales. C’est le cas à Faralako où il aurait donné 80 millions de Frans Guinéens, repartis comme suit: 10 millions aux jeunes, 10 millions aux femmes, 10 millions aux sages et 50 millions pour la construction du marché local.

Une autre source, affirme qu’à kignéran, Alpha Condé aurait offert 100 millions aux populations dont 50 millions à la communauté rurale.

Pour l’heure, nous ignorons la suite de l’agenda présidentiel dans la savane.

A suivre….

Youssouf Keïta pour Afrinews




One thought on “Guinée: Alpha Condé en précampagne en Haute Guinée, ne lésine pas sur les moyens

  1. Mahmoud Diallo

    Une vraie honte pour le pays. Si c’est vrai qu’il a fait des réalisations, il n’aura pas besoin de distribuer de l’argent à ses propres militants en période de pré-campagne électorale

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *