Aboubacar Soumah

Guinée: Aboubacar soumah réagit à la rumeur liée à son éventuelle retraite anticipée

85

Conakry- La nouvelle a été relayée par plusieurs sites d’informations et radios. Elle indique la mise à la retraite anticipée du syndicaliste Aboubacar Soumah. En ce mercredi matin le concerné est lui-même intervenu dans une émission radio de grande écoute pour donner des précisons sur cette éventualité.

La discorde entre Aboubacar Soumah et le ministère de l’enseignement pré-universitaire persiste. D’un côté tout est en train d’être mis en oeuvre pour déclencher une nouvelle grève dans le secteur éducatif et de l’autre des dispositions pour l’empêcher sont envisagées.

A propos de la décision de mise à la retraite anticipée du Syndicaliste qui aurait été prise par le ministre de l’enseignement pré-universitaire, Aboubacar Soumah a prévenu que tout acte dans ce sens est nul et sans effet. Comme pour rappeler Ibrahim Kalil Konaté a l’ordre, il a eu quelques mots à son égard : << Ce n’est pas normal. Un ministre ne doit pas travailler comme ça! Parce que nous sommes dans un processus de combat de grève qu’il prenne des actes comme ça.>>

La décision mettant Aboubacar Soumah à la retraite de manière anticipée pourrait être officialisée dans les jours à venir. Une précision avancée par lui même dans son intervention laisse penser à cette hypothèse. Selon lui, il a déjà vu une copie exemplaire de la dite décision.

Depuis qu’il a été le principal meneur de la récente grève des enseignants, Aboubacar Soumah est perçu comme une gêne tant du côté de ses paires des centrales syndicales que celui du ministère de l’enseignement pré-universitaire. Malgré cette qualification qui lui est collée, il ne compte pas faire marche arrière. Pour prouver sa détermination à défendre ce qu’il appelle les intérêts des enseignants guinéens, il projette une nouvelle grève vers la fin du mois en cours.

Oury Nombokelen Bah pour afrinews
Redaction:00224 622 449 966
redafrinews@gmail.com




Laisser un commentaire