Futur Gouvernement en Guinée: Alpha Condé annonce une mauvaise nouvelle aux cadres du RPG…

64

Conakry- Le président Alpha Condé était encore ce samedi 02 Janvier 2016, devant les militants de son parti à Gbessia. En prélude à la formation de son nouveau gouvernement, le chef de l’Etat a prévenu les cadres et responsables de son parti que beaucoup d’entre eux ne seront pas reconduits, a constaté sur place Afrinews.org

‘’Tous les cadres du RPG qui sont dans le gouvernement ne seront pas reconduits. Il faut que ça soit clair parce qu’ils ont oublié le parti’’, précise le président de la république, invitant ces cadres qui seront limogés à venir s’occuper du parti.

‘’Si, je suis là aujourd’hui, c’est grâce à vous. Alors il faut qu’on pense à renforcer le parti. Beaucoup de cadres ne veulent plus être responsables du parti. Ils veulent être ministre ou directeur général, etc…. Mais sans le parti, on n’est rien’’, précise-t-il.

Alpha Condé de renchérir: ‘’Il faut que beaucoup de cadres acceptent de s’occuper du parti, ceux qui ont été ministres, il faut qu’ils acceptent de ne plus être ministre pour venir s’occuper du parti. Parce que beaucoup de cadres du RPG, quand ils ont occupé des postes de responsabilité, ils ont oublié le parti. Alors, il faut qu’ils reviennent dans le parti, qu’ils se rapprochent des militants et après ils vont revenir au gouvernement. Il faut qu’ils reviennent d’abord à la base’’.

A suivre….

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews

+224 622 44 99 66

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *