Foot ball: Didier Drogba quitte Galatasaray et cherche un nouveau défi

57

Didier Drogba ne foulera plus les pelouses turques la saison prochaine. Le buteur ivoirien a annoncé dans un communiqué qu’il quittait Galatasaray. Mais l’heure de la retraite n’a pas encore sonné.

Après un an et demi de bons et loyaux services, Didier Drogba, 36 ans, ne prolongera pas l’aventure chez le champion de Turquie 2013 avec lequel il arrive en fin de contrat en juin prochain. Dès dimanche, l’Ivoirien ne laissait guère place au doute en signifiant, à demi-mot, son départ sur le site du Galatasaray : « Il va y voir l’annonce officielle de la part de la direction, mais je voulais dire que, où que j’aille, le Galatasaray restera dans mon cœur. Je suis très fier d’avoir représenté cette équipe. J’ai obtenu le respect de la Turquie et c’est pourquoi je me sens très chanceux. Ces choses-là sont plus importantes que le football. »

Auteur de 20 buts en 53 apparitions sous le maillot du vice-champion de Turquie 2014, l’ancien Marseillais a marqué le public stambouliote, notamment grâce à des buts décisifs en Super coupe de Turquie face à l’ennemi juré Fenerbahçe et en Ligue des champions contre la Juventus de Turin qui contribuera à qualifier le club en 8e de finale. Cette complicité avec les supporters turcs, Didier Drogba l’a saluée sur son compte Instagram : « Chers fans, chers frères, chères sœurs, depuis le jour où je suis arrivé ici je me suis senti comme chez moi. Je n’oublierai jamais la passion que j’ai senti et partagé avec mes amis turcs. »

Samedi, à l’issue de sa dernière prestation avec Galatasaray, le capitaine de la sélection ivoirienne a versé un million d’euros aux familles des victimes du drame de la mine de Soma qui a fait 300 morts la semaine dernière.

De retour à Chelsea ‘

L’ancien buteur des Blues de Chelsea (2004-12, 157 buts) à la recherche d’un nouveau challenge dans un club compétitif, José Mourinho de retour sur le banc de Stamford Bridge depuis un an et le Camerounais Samuel Eto’o qui ne sera pas conservé… Il n’en fallait pas plus pour que la presse anglaise voie là le signe d’un retour de Didier Drogba au bercail. Le principal concerné tempère néanmoins ces rumeurs dans une interview accordée à Surface : « Beaucoup oublient qu’avec (Mourinho), le plus important, c’est le terrain. Si tu n’es pas bon, tu ne joueras pas. Donc au-delà de tous ces rapports d’amitié, le plus important, c’est le terrain. C’est ce qui détermine sa personnalité. Mourinho, c’est quelqu’un que j’ai toujours respecté et que je respecterai toujours. »

En attendant de savoir quel maillot Didier Drogba portera la saison prochaine, il endossera celui des Éléphants de la Côte d’Ivoire au Brésil pour sa troisième et dernière Coupe du monde.

Jeuneafrique.com




Laisser un commentaire