Le fils d’Alpha Condé candidat du PUP en 2020 ? Fodé Bangoura répond

45

Conakry- Le président du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) très en colère contre les rumeurs qui enflent dans la cité concernant la vente de son parti au RPG et sur une éventuelle candidature du fils du président, Mohamed Condé à la présidentielle de 2020 sous les bannières du parti, s’est prêté ce jeudi 28 avril, aux questions des journalistes, a constaté sur place Afrinews.org

‘’Comment un autre parti peut présenter le fils d’un président qui a son propre parti. S’il a besoin d’être présenté, c’est avec le parti au pouvoir’’, a-t-il coupé court dès l’entame de ses propos.

Poursuivant, l’ex homme fort du régime Conté a cité le cas de l’ex-président gabonais Oumar Bongo, dont le fils dirige son parti et le pays. C’est le cas également de Karim Wade, présenté par le parti de son père, et tant d’autres exemples. ‘’Pourquoi en Guinée, on veut qu’un autre parti présente un autre fils? Pour quelle raison ?’’ s’est-il interrogé

S’agissant des rumeurs sur la vente du parti du feu général Lansana Conté au RPG d’Alpha Condé, Fodé Bangoura répond ‘’Personne n’est venue nous dire de le vendre le parti et nous aussi, nous ne sont pas allés vers qui que ce soit. Le PUP n’est pas une marchandise à vendre ni une friperie’’.

Celui qu’on surnommait ‘’le petit président’’ a balayé les informations selon lesquelles, l’actuel locataire du palais sekoutoureah l’aurait offert 13 milliards de francs guinéens, 10 pick-up flambant neuf, 30 motos pour effectuer sa tournée à l’intérieur du pays.

Interrogé sur les sources de financement de son parti, Fodé Bangoura dit qu’aucun chef ne va dévoiler ses stratégies au public.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews

+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *