En Live-Cour Suprême Guinée: la publication des résultats définitifs prend du retard

278

Conakry- Dans un communiqué radiodiffusé, la cour suprême avait annoncé la publication des résultats définitifs des législatives du 28 septembre dernier, ce vendredi 15 novembre 2013 à partir de 18heures, seulement que, l’attente commence à être longue, a constaté sur place Afrinews.org

Sur les lieux, on constate une forte présence policière et gendarme. La salle est prête mais vide. Personne n’a été autorisé à accéder dans la salle. Une présence massive des forces de sécurité, des hommes de medias et des observateurs étrangers, a-t-on constaté.

Annoncée pour 18heures TU, les membres de la cour ne sont pas encore visibles, les uns et les autres commencent à s’impatienter dans l’enceinte de la cour suprême. C’est le temps des causeries entre amis.

De l’autre côté, à la rentrée de la ville, au pont 8 novembre, un camion de la CMIS est posté là, à l’entame de la ruelle qui mène à la plus haute juridiction du pays, un autre camion mais cette fois-ci à eau chaude est garé en destination de la haute banlieue. A côté deux pickups de la police. Un peu devant deux autres de la FOSSEL (force spéciale de la sécurisation des élections législatives). A la porte de l’institution judiciaire, un couple mixte de policiers et de gendarmes, tous de la FOSSEL fouille, les personnes qui entrent.

Selon, les résultats publiés par la CENI, le RPG arc en ciel au pouvoir obtient 53 députés, les partis politiques de l’opposition totalisent 53 sièges. Chacune des deux parties s’accusent mutuellement de fraudes. L’opposition exige à défaut de l’annulation de tout le scrutin, une reprise partielle du vote dans certaines circonscriptions gagnées par le pouvoir. De même, le RPG arc en ciel a demandé la rectification des suffrages dans les zones où l’opposition a été déclarée vainqueur à l’uninominal.

A suivre…

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.