Élimi-Mondial 2018: la Guinée perd face à la Lybie

53

Quatre jours après s’être affrontés à Conakry, la Guinée et la Libye ont livré l’acte II de leur double opposition en éliminatoires de la coupe du monde 2018. Les Libyens ont pris leur revanche sur les Guinéens malgré une infériorité numérique.

L’entrée en matière est compliquée pour le syli national qui voit d’ailleurs François Kamano écoper d’un carton jaune pour protestation au bout de deux minutes. Le jeu proposé par les deux équipes est d’un niveau très faible et la rencontre ennuyeuse. A la 15e minute, on assiste au premier éclair. Elouni, sur un corner difficilement renvoyé, enchaîne passement de jambes et frappe au premier poteau. Le ballon est capté par Naby Yattara. En difficulté, la Guinée essaie de surprendre. Kamano remise devant les buts. Aboubacar Demba Camara a senti le coup et se retrouve dans une position bien démarquée. L’ancien du Paris FC envoie le ballon dans les airs (24’). Sadio Diallo, cette fois sur corner, tente un coup d’éclat. Son retourné acrobatique partait bien mais le cuir est dévié en corner (28’).

Alors que le vent semblait tourner en sa faveur, la Guinée est surprise par un but issu d’une action très anodine. Sur un long ballon, Fodé Camara est surpris par un rebond et le ballon lui passe par-dessus la tête. Il n’aura pas le temps de revenir sur Mohamed qui avait déjà anticipé. Le numéro 10 libyen crucifie Naby Yattara du gauche (36’). Le syli rentre aux vestiaires dos mur et mené au score (1-0).

La Libye menant déjà à la marque, décide de défendre son acquis dès le retour des vestiaires. Les chevaliers de la méditerranée laissent l’initiative du jeu au syli national et espèrent faire mal sur contre. Mais ils seront très vite réduits à dix. Al Gadi sera expulsé après un tacle sur François Kamano et un deuxième carton jaune reçu (63’).

Malgré une infériorité numérique, les Libyens tiennent la baraque. Bien regroupés derrière, ils contiennent toutes les attaques guinéennes et s’accrochent chèrement à leur avantage. Au prix d’une lutte âpre, la Libye bat (1-0) la Guinée et prend sa revanche après la défaite (3-2) du jeudi dernier à Conakry. Cette victoire offre aux libyens leurs trois premiers points dans cette campagne et aggrave la situation du syli national qui, en quatre matchs, a concédé trois défaites pour une victoire. Le rêve russe se brise tranquillement.

Source: foot224.net




Laisser un commentaire