Élections locales/Guinee: la campagne s’ouvre ce vendredi (officiel )

68

C’est ce soir que le décret a été lu sur la télévision nationale. Il précise les dates du démarrage et de la fermeture de la campagne électorale pour les élections locales du 04 février 2018. Ça va s’étendre du 19 janvier à mi-nuit au 02 février 2018 à la même heure sur l’ensemble du territoire national.

Ce décret est une sorte de coup d’envoie de la campagne électorale. A partir de 0h de la nuit du jeudi au vendredi les candidats vont être en plein droit de se déployer sur le terrain pour conquérir les électeurs. Ils auront au total quatorze jours pour amener les citoyens à comprendre leurs projets de société et à en être convaincus.

Le président de la la CENI (Commission Électorale Indépendante), la présidente de la HAC (Haute Autorité de Communicant), le ministre de la justice, celui de l’administration du territoire et de la décentralisation, celui de la sécurité et de la protection civile, celui de l’économie et des finances et en fin celui de la communication sont chargés de l’exécution du contenu du décret.

Depuis 2005 des élections communales et communautaires ne s’etaient pas tenues en Guinée. Le 04 février prochain sera donc une occasion pour les guinéens de doter les communes urbaines et rurales des responsables élus.

Maladho Barry pour Afrinews
Rédaction: 00224 622 449 966
redafrinews@gmail.com




Laisser un commentaire