Elections communales/Guinée: ‘’cette année il n’y aura pas de tête de liste…’’, prévient Malick Sankon

63

Conakry- S’exprimant samedi devant les militants du RPG arc en ciel, Malick Sankon, membre du bureau politique national a déclaré que pour ce scrutin, il n’y aura pas de tête de liste. Une annonce qui sonne comme un rappel à l’ordre aux appétits des mairies.

Abordant dans le même sens,  le secrétaire national à la jeunesse, M’Bany Sangaré a énuméré les préalables pour être candidat. D’après lui, un comité national d’appui aux élections locales est entrain de finaliser les stratégies avec les partis alliés. A l’en croire, il s’agira d’identifier les personnes crédibles à travers leurs actions.    

Parlant de l’importance de ces élections à la base, Malick Sankhon a invité ses partisans à travailler davantage: ‘’Une élection communale, c’est comme si vous devez élire le président de la République. Vous votez pour les femmes et les hommes qui seront sur votre liste. Et cette année il n’y aura pas de tête de liste…’’, a-t-il prévenu.

Il faut rappeler que ces élections communales prévues au mois de février prochain seront de nouveau reportées. Les dernières remontent en 2005 sous le régime du feu général Lansana Conté, décédé des suites de maladie en décembre 2008. En lieu et place, des délégations spéciales sont installées.

Maladho Barry pour Afrinews

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *