Ebola: le Liberia ferme sa frontière avec la Guinée

30

Le gouvernement libérien a fermé sa frontière avec la Guinée en raison de la récente éruption de la maladie mortelle Ebola en Guinée voisine, pour éviter tout débordement dans ses frontières.

Selon la presse, la frontière avec la Guinée, dans le nord-est du Libéria, a été fermée par les forces de sécurité conjointes depuis vendredi dernier.

Les Forces de sécurité conjointes ont informé les journalistes mardi que toutes les frontières dans le nord-est du comté de Nimba, sont fermées jusqu’à nouvel ordre du gouvernement central.

Le comté de Nimba dispose de quatre grands points de passage frontalier qui sont strictement surveillés par la sécurité de l’Etat. Le trafic commercial routier vers la Guinée a été bloqué, avec des commerçants qui se sont vus interdire l’entrée dans ce pays.

Toujours selon la presse, la frontière Ganta-Guinée est actuellement déserte, avec la présence uniquement des forces libériennes de sécurité conjointes qui patrouillent le long de la frontière pour empêcher les intrus d’entrer ou de quitter le pays.

Les citoyens à Ganta, une plaque tournante commercial et dans l’ensemble du comté de Nimba, achètent leurs produits locaux en Guinée pour leur commerce.

APA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *