Ebola en Guinée: le bilan s’alourdit

47

Conakry- Le comité de riposte à Ebola était devant la presse nationale ce samedi 14 juin pour faire le point sur la situation de l’évolution de la fièvre hémorragique virale Ebola en Guinée. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de sa communication périodique a constaté Afrinews.org.

Le ministre de la santé et de l’hygiène publiques M. Rémy Lamah en compagnie de leurs Partenaires techniques tels que l’organisation Mondiale de la Santé (OMS) et Médecins Sans Frontières (MSF) ont communiqué sur l’évolution de l’épidémie d’Ebola dans le pays. Selon le ministre de la santé, à la date du 12 juin le bilan de l’épidémie est passé à 144 décès sur 246 cas confirmés de fièvres hémorragique Ebola et 64 guéris. « A cette même date 34 malade confirmés positifs restent actuellement hospitalisé dont 15 à Guéckédou, 8 à Télimélé, 2 à Boffa et 9 à Conakry », déclare Rémy Lamah. Ensuite il a souligné que des malades en provenance de la Sierra Léone sont également prises en charge à Guékédou.

«Les chaines de transmission des nouveaux cas ont été identifiées et les investigations continuent. En conséquence des mesures de riposte ont été prises pour rapidement circonscrire les nouveaux cas» a-t-il rassuré.

Pour Marc Poncin, représentant de Médecins Sans Frontières, la situation de la fièvre hémorragique à virus Ebola était devenue complexe en Guinée avec l’annonce de nouveaux cas partout dans le pays. « Pour venir à bout de cette épidémie, il faut beaucoup de travail et de mobilisation à faire » a-t-il conclu.

Ibrahima Sory Bah pour afrinews
+224 664 644 895




Laisser un commentaire