Ebola: 4 nouveaux cas enregistrés à Conakry

1199

Conakry- la guerre contre l’épidémie d’Ebola est loin d’être gagnée en République de Guinée. Si on croyait la baisse des chiffres dans la capitale, une nouvelle flambée de l’épidémie vient d’être enregistrée avec 4 décès et plusieurs contacts répertoriés, a appris Afrinews.org

Selon nos informations, 381 contacts ont été répertoriés et suivis par des équipes de la Coordination en charge de la lutte contre Ebola.

Les raisons de cette recrudescence de l’épidémie seraient dû au relâchement dans l’application de l’état d’urgence sanitaire décrété dans la région de la Basse Guinée par le président Alpha Condé.

La coordination nationale en charge contre l’épidémie dit enregistrer des réticences à Boké et dans la capitale Conakry notamment dans la commune de ratoma.

A préciser que selon les statistiques fournies par les autorités compétentes, la Guinée a enregistré 3.751 cas confirmés dont 2.505 décès depuis le début de l’épidémie d’Ebola il y a plus d’un an.

Maladho Barry pour Afrinews

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.