Desserte en électricité: les manifestations portent fruit dans certains quartiers de Conakry

45

Plusieurs quartiers de Conakry ont connu des manifestations de rue dans la matinée de mercredi. A la base de cette grogne populaire, le retour dans l’obscurité des domiciles. Pour certains de ces quartiers qui ont éclaté leur colère la suite a été satisfaisante. Pour preuve, le courant y est stable depuis plus de 24heures.

De la T8 à bailobaya en passant par le carrefour de la cimenterie on aperçoit des ampoules allumées au niveau des bâtiments situés au bord de la route. Pour obtenir cette stabilité du courant qui est effective depuis hier matin dans ces quartiers, des jeunes ont dû envahir la rue. Ces agissements de la couche juvénile ont conduit au rétablissement rapide de l’électricité dans les foyers. Des nombreux témoignages recueillis auprès des citoyens affirment qu’aucun cas de coupure n’a été constaté depuis hier. Un fait qui aux yeux de certains d’entre eux constitue une preuve que l’EDG fait exprès de priver le courant aux quartiers. Avant d’arriver à cette stabilité électrique qui pourrait être provisoire, ces trois quartiers avaient passé plusieurs nuits dans l’obscurité.

En rappel, la ville de Conakry est confrontée à une immense desserte en électricité. Le problème semble complexe et les autorités loin de la solution pour le moment.

Oury Nombokelen Bah pour afrinews
Redaction: +224 622 449 966
redafrinews@gmail.com




Laisser un commentaire