Dernière minute/Guinee: les syndicalistes appellent à la poursuite de la grève…

211

Conakry – Visiblement, l’intercentral de l’éducation n’entend pas se fier aux promesses du chef de L’État de répondre favorablement à leur demande. C’est ce qui ressort de la plénière convoquée à Cet effet à la bourse du travail, a appris Afrinews

Après le compte rendu sur la rencontre avec le chef de l’État et l’état d’avancement des négociations avec le gouvernement. La réponse a été un peu plus claire: « la grève continue » scandent les travailleurs dans une salle pleine à craquer.

Dans un communiqué transmis aux médias, le gouvernement s’est engagé à rétablir les fonctionnaires rétrogradés en tenant compte de leur ancienneté, d’engager à la fonction publique, tous les contractuels ayant servi au moins 8 ans et ceux moins de 8 ans,  devront suivre des cours dans les ENI sanctionnés par un test,….

A suivre….

Maladho Barry pour Afrinews

 




One thought on “Dernière minute/Guinee: les syndicalistes appellent à la poursuite de la grève…

  1. Sanoussy

    Quel avenir pour notre pays,, lorsque l’éducation de la jeunesse est sacrifiée pour des intérêts egoicite, ce dommage pour notre pays. On se demande quoi faire maintenant car la population doit y réfléchir si non sa serra catastrophique.

    Reply

Laisser un commentaire