Dernière minute/Guinée: le gouvernement annonce la fermeture de toutes les écoles et universités…

69

Conakry- Face à l’échec dans les négociations entre le gouvernement et les syndicalistes, les ministres en charge du système éducatif ont décidé ce lundi 13 février 2017 de la fermeture de toutes les écoles, instituts et universités jusqu’à nouvel ordre et ce à compter de ce mardi 14 février, a lu Afrinews.org dans un communiqué dont copie a été transmise à notre rédaction.

‘’Suite au maintien du mot d’ordre de grève déclenché par l’intersyndicale de l’Education, les ministres en charge du système éducatif informent l’ensemble des élèves, étudiants et parents d’élèves des secteurs public et privé et de tous les cycles d’enseignement que les écoles seront fermées à compter de ce mardi 14 février 2017 sur l’ensemble du territoire national’’.

‘’Cette mesure vise à éviter les troubles dans la cité et sécuriser les élèves étudiants et les concessions scolaires et universitaires’’.

La grève déclenchée ce lundi par l’inter central de l’éducation a connu quelques incidents sur l’axe Hamdallaye-Cosa et à Yimbaya Tanérie.

Les enseignants réclament entre autres, l’application de la nouvelle grille salariale, le respect de l’ancienneté, la situation des enseignants contractuels non pris en charge par l’Etat,…

A suivre….

Maladho Barry pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *