Dernière minute: Bah Oury introduit une requête pour la levée de l’immunité de Cellou Dalein

64

L’information vient de nous parvenir, le fondateur déchu de l’UFDG a sollicité au près du bureau de l’assemblée nationale la levée de l’immunité parlementaire du chef de file de l’opposition guinéenne, a appris Afrinews.org de bonne source

D’après nos informations, c’est Bah Oury accompagné de ses avocats qui a remis en personne la demande au président de l’assemblée nationale, Kory Kondiano.

L’ex vice-président de l’UFDG veut poursuivre son ancien mentor, Cellou Dalein pour tentative d’assassinat et pour dénonciations calomnieuses dans le dossier du journaliste Mohamed Koula Diallo, tué aux abords du siège le 05 février dernier alors que Bah Oury forçait le passage pour assister à une réunion du bureau politique national.

Ces derniers temps, ce dernier a dénoncé l’argument du juge d’instruction comme quoi, il ne peut pas entendre Cellou Dalein tant que son immunité parlementaire n’est pas levée.

Déterminé à faire aboutir sa procédure, l’ancien exilé a pris les taureaux par les cornes et veut accélérer la procédure en s’y impliquant personnellement.

L’assemblée nationale largement dominée par le RPG au pouvoir et ses alliés va-t-elle oser voter en faveur de la poursuite du président de l’UFDG ?

Les prochains jours nous édifieront.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews

+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *