Dernier bilan des explosions à Tianjin: 114 morts et 70 disparus

31

TIANJIN- Le bilan s’est alourdi à 114 morts suite aux gigantesques explosions survenues à Tianjin, après la découverte de deux autres corps dans les débris, a annoncé lundi un responsable de la communication municipale.

Gong Jiansheng, responsable adjoint du bureau de l’information de Tianjin a déclaré que les identités de 54 corps ont été confirmées, ajoutant que 70 autres personnes étaient toujours portées disparues.

Parmi les personnes décédées, 39 sont des sapeurs-pompiers et cinq sont des policiers. Le nombre de disparus était de 95, avant l’identification de 25 personnes parmi les corps découverts.

La plupart des disparus sont des pompiers, a-t-il ajouté.

Les sauveteurs ont effectué à quatre reprises des recherches globales dans ce qu’ils appellent « un labyrinthe de conteneurs » et les recherches sont toujours en cours.

« Traverser la zone des explosions est extrêmement dangereux, en raison des produits chimiques en feu et des conteneurs tordus qui peuvent s’effondrer à tout moment. Nous devons faire un marquage afin de ne pas se perdre, » a indiqué Wang Ke, qui dirige un groupe de soldats spécialisés dans les produits chimiques.

Deux grandes explosions se sont produites le 12 août dans la nuit. Selon un bilan établi lundi, un total de 698 personnes sont toujours hospitalisées, dont 57 dans un état critique.

Selon Bao Jingling, ingénieur en chef du bureau de la protection de l’environnement de Tianjin, environ 700 tonnes de cyanure de sodium étaient stockées sur le site des explosions et sont intactes.

Les explosions ont touché 17.000 familles et 1.700 entreprises. Au moins 6.000 habitants ont été déplacés.

Xinhua

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *