Crise UFDG-NFD: Fodé Oussou Fofana fait une demande à Mouctar Diallo…

35

Conakry- La gueguerre entre la formation politique de l’ancien premier ministre, Cellou Dalein Diallo et celle du député Mouctar Diallo se transforme en des attaques personnelles. Accusé d’être un « taupe » du pouvoir au sein de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana s’en est pris ce mercredi au président des Nouvelles Forces Démocratiques, a appris Afrinews.org

Interrogé ce matin par une radio privée de la place pour réagir à ces propos d’un des responsables des NFD, le président du groupe parlementaire des Libéraux Démocrates à l’Assemblée nationale s’est refusé de rentrer dans ce qu’il appel « débats de caniveaux ». Il a par ailleurs demandé à Mouctar Diallo qui dit ne pas être un député de l’UFDG, de démissionner afin de permettre à son parti de le faire remplacer par un cadre de l’UFDG puisqu’il était inscrit 4eme sur la liste nationale du parti.

Pour appuyer ses arguments, l’ancien directeur de campagne de Cellou Dalein aux présidentielles de 2010 et 2015 prend l’exemple sur le cas de la mouvance présidentielle qui est composée de députés élus sous la bannière de leur formation politique.

Les bisbilles entre ces deux anciens alliés ont débuté lorsque l’ancien ministre de l’élevage a décidé de se porter candidat pour la mairie de Ratoma. Une commune traditionnellement contrôlée par le principal parti de l’opposition.

Rahim Barry pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *